ZAP IMBRIKATION

27-04-2017


COLDWAY se diversifie pour mieux satisfaire ses clients

Source : Objectif Languedoc Roussillon

Historiquement spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de matériels de transports réfrigérés, l'entreprise Coldway débute 2017 avec une offre supplémentaire, dédiée à ses clients de l'industrie du Food service (produits alimentaires, boissons et équipements). En se basant sur sa technologique brevetée à l'international, l'entreprise a développé de nouveaux matériels de transports plus adaptés aux spécificités de cette industrie : les palettes isothermes réfrigérées actives, baptisées IBOX, permettant à ses clients de trouver une solution alternative aux véhicules frigorifiques. Une manière pour Coldway de montrer une nouvelle fois sa maîtrise technologique, tout en ouvrant la porte à de nouveaux clients. 

Lire l’article


DEVINEAU développe une nouvelle bougie, à base de cire mais sans flamme ! 

Source : Les Echos

Fabricant de bougies depuis plus de 200 ans, l'entreprise nantaise qui emploie 450 salariés vient d'agrémenter sa gamme d'un nouveau produit : un diffuseur sphérique dans lequel viennent s'insérer (puis se consumer) des capsules de cire parfumée. Cette nouvelle gamme, baptisée CIRIS, permet de rassurer les personnes qui ont peur de la flamme mais également de rester attractif auprès des distributeurs. Une montée en gamme qui reflète également une certaine vision de la part de l'entreprise et tente de peaufiner l'image de qualité des produits sur un secteur où les produits venant de Chine ou des Etats-Unis sont très présents sur le marché (malgré le non-respect de certaines normes). 

————————————————                             –Lire l’article



Intéressé(e) par la montée en gamme de nouveaux produits et/ou la réponse à des besoins identifiés ?


STUDY ADVISOR se positionne sur le délicat sujet de l'orientation des jeunes 

Source : Maddyness

Une fois le diplôme du secondaire en poche, vient l'épineuse question de l'orientation pour les jeunes. Chaque année, ce sont presque 1 million de jeunes qui se retrouvent à choisir une orientation pour leur future vie professionnelle, ce qui représente souvent un véritable casse-tête pour ces derniers. C'est en partant de ce constat, et du fait que beaucoup de jeunes se posaient beaucoup de questions, que le site internet STUDY ADVISOR est né. Il propose la mise en relation entre le/la futur(e) étudiant(e) - baptisé(e) "l'advisor"- afin de répondre à toutes les questions et donc de l'aider à choisir sa future formation. Le site internet se rémunère sur la vente de contacts qualifiés aux écoles, qui n'en demandaient pas tant pour leurs campagnes de recrutement. 

                                                                                                 Lire l’article


SAG FRANCE : quand un constructeur de réservoir pour poids-lourds se diversifie

Source : L'Essor

Spécialiste dans la fabrication de réservoirs en aluminium pour les poids-lourds, SAG FRANCE s'est appuyée sur ses savoir-faire pour se lancer dans une toute autre activité : la fabrication de mobilier et accessoires urbains design. Débutée en 2013 sous l'impulsion du nouveau directeur de la branche française du groupe autrichien Salzburger Aluminium Group, cette diversification d'activité a vu naître une collaboration avec le designer Franck Magné, mais aussi une marque blanche : Objets Publics. Aujourd'hui les produits issus de la marque représentant 1% des 16 millions d'euros de chiffre d'affaires de SAG France, mais l'objectif est de multiplier par 10 ce pourcentage dans les 5 années à venir. Une aventure qui n'en est qu'à ses débuts donc, et qui permet à la société ligérienne d'améliorer l'utilisation de son outil de production. 

Lire l’article