ZAP IMBRIKATION

16-05-2017

LASERPHOT se diversifie pour "aller chercher le boulot là où il se trouve" 

LASERPHOT 

Source : La Nouvelle République




Historiquement spécialisée dans l’impression sur tous supports et dans la découpe numérique, l’entreprise castelroussine a développé son offre à l’occasion du changement de gérant. En investissant dans une machine performante de découpe d’adhésifs, de cartons et de panneaux rigides, la TPE élargit son offre et propose de nouveaux produits. Portefeuille client élargi, nouvelles perspectives commerciales et techniques,... Une diversification qui devrait permettre à l’entreprise de pérenniser son activité tout en répondant à des demandes qui lui étaient jusqu’ici inaccessibles.



Lire l’article


SYSTEL propose un nouveau service associé pour monter en gamme 

SYSTELSource : Infos utiles

Fournisseur de solutions de gestion d’alerte et de crise pour les services d’urgence, la PME rochelaise de 130 salariés a décidé de faire face à sa principale problématique : le budget de ses clients historiques tend à se réduire. Un recentrage sur son cœur de métier (le développement de logiciels pour les services d’urgence) a été décidé, couplé à un nouveau modèle économique ouvrant la porte à un service plus adapté : la location de logiciels, toujours pour les services d’urgence. Pour cela SYSTEL a choisi de faire appel à l’entreprise française CELESTE, qui dispose de 168 serveurs fonctionnant en free-cooling dans le but de minimiser la consommation d’énergie. Cette dernière prend désormais en charge la supervision et la maintenance, permettant à SYSTEL de se recentrer sur l’aspect purement « logiciel ».

————————————————                             –Lire l’article



Intéressé(e) par la montée en gamme de nouveaux produits et/ou la réponse à des besoins identifiés ?


TIAC : toujours plus de tubes 

TIACSource : La Nouvelle République

Véritable expert sur le travail du tube, la PME Loir-et-Chérienne de 27 salariés en difficulté il y a deux ans a décidé de miser sur son métier historique pour redresser la barre. Son fonctionnement interne fortement remanié, avec un accent mis sur la qualité et un perfectionnement de l’outil de production pour mieux répondre aux exigences des donneurs d’ordre, l’entreprise s’est lancée à l’assaut de nouveaux marchés en misant sur le fait qu’on trouve des tubes partout ou presque. Ces nouveaux débouchés permettent aujourd’hui à la TIAC de sécuriser son activité grâce à une meilleure répartition de son chiffre d’affaires et ainsi d’aborder sereinement les défis à venir.

                                                                                                 Lire l’article