ZAP IMBRIKATION

30-03-2017

La guerre des prix en GMS, la concurrence… Poussent Hénaff à créer de nouveaux produits

Source : Bretagne Économique

Le marché de la viande de porc transformée a subi de nombreuses transformations ces derniers temps : craintes sur les nitrites, guerre des prix dans les grandes surfaces, baisse de la consommation de viande,… Hénaff a choisi de prendre les devants en lançant de nouveaux produits répondant aux nouveaux modes de consommation : gamme de verrines, gamme de tartines (le marché de la restauration hors domicile représentant 14% de leur chiffre d’affaires), épices vendues en épiceries fines,… Autant de nouveaux produits amenés à donner un nouvel élan et une nouvelle image à l’entreprise historique (110 ans !) et familiale.

Lire l’article


Plast’Avenir 87 monte en gamme et s’attaque au marché de l’aéronautique

Source : Les Echos

Plast’Avenir 87, société spécialisée dans la conception et fabrication de pièces techniques en plastique et située au sud de Limoges, a décidé de poursuivre son expansion. Suite à la reprise d’Alma Industries 87 par une dizaine de ses salariés en 2011, Plast’Avenir 87 voit le jour et se lance pour défi de monter en gamme grâce à la création d’une unité de R&D pour laquelle elle mobilise 5 techniciens très qualifiés. Avec une position sur le marché automobile consolidée (65% de son chiffre d’affaires), l’objectif est désormais de devenir un fournisseur fiable de l’industrie aéronautique. Une véritable montée en gamme qui devrait l’amener à augmenter son activité à l’export.

————————————————                             –Lire l’article


Intéressé(e) par la montée en gamme de nouveaux produits et/ou la réponse à des besoins identifiés ? 

Chronotruck surfe sur son positionnement et lève 3,5 millions d’euros

Source : Décision-Achats.fr

Plateforme lancée en 2016, Chronotruck permet aux entreprises de transporter leur marchandise facilement grâce à la géolocalisation en temps réel des camions roulant à vide. Suite à la mise en ligne d’une demande de transport sur la plateforme, celle-ci est directement envoyée aux transporteurs et la première à répondre (et à être validée par le demandeur) remporte la prestation. Au passage, Chronotruck empoche 15% à 18% du paiement. Aujourd’hui, l’entreprise passe un cap avec l’objectif de se développer sur le marché européen et l’ambition de connecter directement sa plateforme aux ERP des grands donneurs d’ordre pour optimiser encore plus sa solution. Pour cela, elle vient de lever 3,5 millions d’euros.

                                                                                                 Lire l’article


Quand une distillerie joue à fond la carte de la diversification

Source : Traces Écrites

Forte de ses 150 d’expérience, la distillerie Massenez a décidé d’innover pour diversifier ses produits. Pour cela, elle a décidé d’appliquer ses savoir-faire… Au légumes ! Après 3 ans de recherches, l’entreprise située à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg vient de lancer des eaux-de-vie au concombre, thym, carotte, tomate séchée ou encore basilic. Et ça fonctionne : partout où la distillerie Massenez a présenté ses nouveaux produits, ils ont été très remarqués (notamment par les grands chefs), voire primés. Cela a notamment été le cas grâce à un packaging original sous forme de spray.

Lire l’article