ZAP IMBRIKATION

28-02-2017

AccorHotels trouve de nouveaux relais de croissance dans les services associés

 

Source : « Les Echos » / Société

Le leader français de l’hôtellerie fête ses cinquante printemps et en profite pour repenser sa stratégie de développement. Profitant d’une santé de fer, le groupe hôtelier développe de nouveaux services pour trouver de nouveaux relais de croissance et asseoir son leadership national et son sixième rang international. Services liés à l’hôtellerie, services à la communauté (conciergerie, numérique, etc.),… Ce nouveau tournant vise à mieux utiliser les hôtels et le personnel sur les heures où les clients sont présents.

Lire l’article



Le Groupe Chaumeil, imprimeur aux offres multiples, joue sur les fonctionnalités additives pour monter en gamme

 

Source : « Les Echos »

Grâce à son métier historique d’imprimeur, associé avec son nouveau pôle numérique, le Groupe Chaumeil propose désormais une nouvelle fonctionnalité à ses imprimés. Celle-ci consiste à rendre les imprimés connectés grâce à l’utilisation d’une application mobile gratuite. Lorsqu’un imprimé Chaumeil est « flashé », l’utilisateur a accès à toute une série de liens sélectionnés par l’annonceur. Une manière de rester concurrentiel dans un secteur en constante évolution.

Lire l’article


Intéressé(e) par la montée en gamme de nouveaux produits et/ou la réponse à des besoins identifiés ? 

Pour réussir là où les autres solutions de traduction échouent, Worders mise sur le sur-mesure

 

Source : « Maddyness »

Le marché de la traduction se caractérise par une offre variée, allant de la start-up au grand groupe international. Pour réussir à s’installer durablement comme acteur de la traduction pour les entreprises, Worders a consciencieusement étudié le marché pour se positionner là où les autres acteurs ont toujours échoué : le sur-mesure et la confiance (interactions avec les traducteurs, flexibilité, proximité, etc.).

Lire l’article



Quand une petite entreprise de mécanique industrielle joue à fond la carte de la diversification

Source : « La Montagne »

A l’origine spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour motos, Meca’System s’est lancée de nouveaux défis pour assurer d’autres sources de revenu et pérenniser son activité. Après la fabrication de bornes de paiement automatique, c’est désormais le secteur du mobilier urbain qui est visé et l’entreprise a mis les bouchées doubles pour réussir à intégrer un marché très concurrentiel.

Lire l’article